Partager

Doctorants Qualipsy



Farah BEN BRAHIM - Cybersexualité compulsive et consentement : de l’accès précoce et massif à la cybersexualité aux relations sexuelles coercitives ? Thèse sous la direction de R. Courtois en co-direction avec Khazaal Yasser, Lausanne, Suisse.


Ingrid BERTSCH - L’évaluation standardisée du risque de récidive des auteurs de violence sexuelle. Thèse sous la direction de R. Courtois et C. Réveillère, co-tutelle T. H. Pham (Univ. de Mons, Belgique).



ceschiutti Alexandrine CESCHIUTTI - Le rôle médiateur de l’intelligence culturelle dans la relation entre les caractéristiqes personnologiques et organisationnelles et la qualité de vie au travail. Thèse sous la direction de R. Mokounkolo.




chloe cherrier Chloé CHERRIER - Attachement parental, compétences psychosociales et violences dans les relations amoureuses chez de jeunes adultes émergents. Thèse sous la direction de R. Courtois, et co-direction de E. Rusch (Laboratoire EES - Education Ethique Santé, UT), co-encadrante C. Potard (Univ. Angers)




Pierre CHEYROUX . Santé psychologique au travail des étudiants en soins infirmiers en situation professionnelle lors de leur stage clinique : déterminants et conséquences au cours de la première année d’exercice. Thèse sous la direction de N. Gillet et le co-encadrement de Ph. Colombat (PU/PH émérite).



Baptiste COUGOT - Empowerment structurel et psychologique en milieu de soin : un paradigme pertinent pour le système hospitalier français? Thèse sous la direction de N. Gillet et la co-direction de L. Moret (Univ. Nantes)



Sarah ELARCHI - Etude des difficultés de régulation émotionnelle auprès de personnes présentant une addiction comportementale et un trouble du déficit de l’attention avec/sans hyperactivité (TDAH). Thèse sous la direction de S. Barrault.




Komlan Gnimavo HEGBE
- Etude des croyances, de la régulation émotionnelle et des facteurs de personnalité dans l'addiction sexuelle. Thèse sous la direction de C. Réveillère,  co-dirigée par S. Barrault.



Franck HENRY - Auto-compassion et douleur chronique. Thèse sous la direction de C. Aguerre.





Fanny LORHO
- Etude des déterminants et des conséquences de la reconnaissance perçue au travail : le cas de l'entreprise WORDLINE. Thèse sous la direction d’E. Fouquereau, co-encadrée par S. Chevalier.



Clothilde MOREAU - Compréhension de la singularité psychique des sujets adultes à Haut Potentiel Intellectuel face aux conduites addictives et nouvelles pistes de prise en charge. Thèse sous la direction de S. Barrault.




Victor NOBLE - Émergence et structuration d’une nouvelle identité professionnelle dans le secteur public français : de l’identification de ses composantes à l’étude de ses conséquences individuelles et organisationnelles. Thèse sous la direction de E. Fouquereau.




Franck Yannick POBA - Intelligence culturelle, attitudes envers la diversité culturelle et santé psychologique au travail (SPT) chez des salariés gabonais et français : Rôle médiateur du soutien organisationnel perçu. Thèse sous la direction de R. Mokounkolo, co-encadrée par P. Colombat et R. Ngueutsa (EA 3188, Univ. de Franche-Comté).

Co-directions de thèses

Anaïs GALY - Évaluation des déterminants organisationnels et individuels de l’épuisement professionnel chez les superviseurs de premier niveau. Thèse sous la co-direction d’E. Fouquereau et de D. Chênevert, (HEC, Montréal, Canada).

 

Errol NUISSIER - Les auteurs de violences sexuelles sur mineurs ont-ils un(des) profil(s) neuropsychologique(s) singulier(s) ? Thèse sous la direction de P. Allain (Univ. Angers) et la co-direction de R. Courtois, co-encadrement C. Potard (Univ. Angers).


Alexis VANCAPPEL - Modélisation cognitivo-affective et empiriquement fondée de la dissociation. Doctorat, Science de la vie et de la santé, spécialité psychologie; thèse sous la co-direction de W. El Hage (Inserm, Univ. Tours) et de C. Réveillère.