Doctorants Qualipsy
Héry Lucie - Prévenir les violences les plus graves de la part du partenaire intime par une démarche participative auprès des victimes, des auteurs et des professionnels de première ligne. Direction de thèse : R. Courtois et V. Roy (Université de Laval, Québec).
Lanchimbac Lopez Cintya - Violences de genre et violences professionnelles : liens entre les facteurs psychologiques et les facteurs socio-économiques en Équateur. Direction de thèse : R. Courtois.
Noble Victor - Émergence et structuration d’une nouvelle identité professionnelle dans le secteur public français : de l’identification de ses composantes à l’étude de ses conséquences individuelles et organisationnelles. Direction de thèse : E. Fouquereau.
Michot Nicolas - Définition d’un parcours de soin « idéal » pour les patients atteints d’un cancer du rectum. Direction de thèse : M. Ouassi (Chirurgie digestive colorectale), CHRU de Tours, ISCHEMIA) et R. Courtois.
Ruziniek Emmanuel - Étude des effets des violences conjugales sur la santé mentale et sur
le fonctionnement psychosocial des victimes et des auteurs. Direction de thèse : A. Gruev-Vintila (Paris-Nanterre) et R. Courtois